Fanny Guillemain

Fanny Guillemain

Formée à l’approche éducative à l’âge de 22 ans, en plein questionnement sur son orientation. Elle découvre simultanément que ses parents l’ont élevée dans cette démarche, qu’une méthode permettant d’accompagner les personnes sur l’élaboration de leur propre réponse existe, que c’est exactement ce qu’elle a envie de mettre en pratique.
Praticienne depuis 2000 de l’approche éducative dans l’accompagnement, en groupe et en individuel, au sein de différentes structures d’insertion et auprès de différents publics : Pôle Emploi et prestataires, associations intermédiaires, AFPA, Missions locales, etc.

Expérimentatrice de séquences pédagogiques traitant des questions d’orientation et de recherche d’emploi, avant publication par les Editions Qui Plus Est (Paris).

En 2010, elle commence à partager son expérience en animant des formations à destination des professionnels de l’orientation autour de la recherche d’emploi, de l’élaboration de projets professionnels, de la conduite d’entretien via l’ADVP, démarche éducative d’orientation professionnelle.

Partenaire de centre de formations et de consultants indépendants sur la réflexion autour des questions de l’orientation, créatrice de formations, de séquences et d’outils pédagogiques avec la démarche éducative, elle travaille également depuis 2016 avec des professeurs et des CPE du ministère de l’agriculture de l’alimentation et des forêts.

Ses outils principaux sont la confiance en l’autre, l’écoute, et la patafix

 

TQ16 utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site.

  • Pas d’articles dans le panier.