Une erreur est survenue

Une erreur est survenue

Vous êtes ici : TroisQuatorze 16 > Notre équipe > Muriel Langouche

Muriel Langouche

Muriel Langouche

Co-Fondatrice de TroisQuatorze 16 sprl, Muriel Langouche est Economiste ; Psychologue Sociale et des Organisations ; Agrégée de l'Enseignement Supérieur ; Diplômée du Séminaire Belge de Perfectionnement aux Affaires et accréditée en animation de groupes de Codéveloppement Professionnel et Managérial (CECODEV).

Intégrant les enseignements récents issus de plusieurs champs de recherche en psychologie et en carriérologie, elle est la première à opérationnaliser en Europe les modèles et outils de mieux-être au travail ancrés dans la psychologie positive avec le paradigme du maintien professionnel. A ce titre, elle travaille en collaboration avec Human Research International et le réseau du professeur Jacques Limoges de l’Université de Sherbrooke au Canada.

Chercheuse et consultante en bien-être psychosocial au travail, facilitatrice et médiatrice, passionnée par le développement des compétences relationnelles et la dynamique des groupes, elle accompagne le développement du potentiel d’équipes de managers et de professionnels. Muriel accompagne également les professionnels présentant un profil de type sur-efficient dans l’optimalisation de leur carrière.

S’engageant pour la professionnalisation des processus de prévention des risques psycho-sociaux, elle a fondé l'Académie Belge de Codéveloppement Professionnel afin de transmettre l'expertise de cette démarche québécoise en Belgique et préside aujourd’hui l’Association Belge de Codéveloppement Professionnel.